Quatrième journée parisienne
Publié le 25 Mai 2015
Bonjour à tous,
La nuit a été très compliquée pour 4 élèves...qui ont terminé par un petit départ en ambulance pour visiter l'hôpital le plus proche. Heureusement il ne s'agissait que de faire quelques examens complémentaires rapides, après lesquels ils sont rapidement revenus au centre d'hébergement pour se reposer le reste de la journée.
Pendant ce temps, le reste du groupe (qui a pu bénéficier de la seule grasse matinée du séjour, et oui le réveil était prévu pour 8h) est parti visiter le stade de France. Une visite guidée qui nous a permis de nous mettre dans la peau de journalistes (dans les tribune Thierry Rolland), puis de VIP (dans les supers loges luxueuses!!), d'arbitres (dans le vestiaire) et enfin , ce que nous attendions avec impatience dans la peau d'un joueur de l'équipe de France! Tout d'abord passage dans les vestiaires (découverte des maillots de joueurs célèbres, les toilettes des joueurs,le jacuzzi...) puis petit échauffement, formation d'équipes (Nantes contre Guingamp), cri de guerre et...nous voilà lancés pour entrer sur le terrain! Malheureusement la pelouse nous était interdite....La visite s'est terminée avec un passage en tribune présidentielle, les meilleures places du stade!
Après une pause sandwich, nous voilà repartis destination: la Cité des Sciences. Un super après midi "libre". En effet, la cité des enfants est un espace clos où les enfants peuvent évoluer à leur rythme: toucher, essayer, écouter, et apprendre ! Pour cela il y a différents pavillons à traverser (l'eau, l'air, la terre, vidéo, le corps, l'écoute, mécanisme et technologie). Une belle journée pendant laquelle nous avons beaucoup pensé à nos 4 camarades et que nous avons rejoint le soir avec plaisir.
Après une douche et la préparation des valises, nous sommes allés manger : pommes de terre salade / pâte bolognaise / tarte au citron.
Pour notre dernière soirée, nous avons fait une soirée "Loup Garou", puis nous sommes allés se coucher car il fallait se lever tôt le lendemain.