Séjour La Rochelle : Jour 4
Publié le 18 Mai 2017
Après une veillée jeux de société, le réveil s'est fait sous la pluie. Un bon petit déjeuner dans le ventre et nous voici partis direction l'écomusée des marais salants à Loix sur lIe de Ré. Malgré les grosses averses, nous avons découvert l'utilité du sel, comment le récolter et les outils utilisés ...
Sous une pluie battante, nous avons rejoint la Rochelle pour pique-niquer à l'abri.
Ensuite, nous avons marché jusqu'au port pour embarquer à bord de l'Arlequin. 2h15 de traversée "quelque peu légèrement beaucoup houleuse" jusqu'à Fort Boyard et l'île d'Aix. Malgré quatorze enfants pâlichons, nous n'avons nourri les poissons qu'à deux reprises. Pour anecdote: notre photographe officielle Jean-Michel, se trouvant sur le pont supérieur a été sauvagement attaqué par une vague. Pas d'inquiétude, il a été trempé mais il a survécu !!!
Pour remettre tout le monde sur pied, une petite surprise attendait les 43 matelots. Une boule de glace de leur choix chez Ernest le meilleur glacier de la Rochelle. De quoi requinquer tout le monde !!!
Ce soir, préparation des valises, douche et petite veillée car demain c'est le départ et une grande journée au Puy du Fou s'annonce...
Phrase du jour
Arrivée devant Fort Boyard, voici les paroles d'enfants : "je réalise mon rêve d'enfant" "je n'en reviens pas de le voir enfin en vrai".